Pourtant, il y a des moments dans la vie où l’on se dit qu’il serait temps de s’y mettre (ou pas), alors il va falloir franchir plusieurs étapes et éventuellement venir me voir pour un coup de main.
1ère étape
Quand vous vous dites qu’il serait temps de faire un « régime », c’est souvent que quelque chose ne va plus.
Au hasard… vos vêtements qui ont rétrécis, les pots de glace ou paquets de gâteaux qui commencent à grever votre budget, votre reflet dans le miroir qui fait apparaître quelques bourrelets que vous aimeriez bien voir disparaître.
C’est déjà un premier pas vers le changement, vous vous rendez compte que vous en éprouvez le besoin.
2ème étape
Changer de mode de vie vous y pensez tellement que vous vous lancez!
C’est décidé, vous voulez prendre de bonnes habitudes.
Mais c’est dur de résister aux tentations alors essayez de faire des menus équilibrés et de vous y tenir, achetez uniquement ce qui est nécessaire et évitez le rayon des gâteaux.
3ème étape
Vous progressez : vous avez découvert le goût des asperges fraîches et ne jurez plus que par les petits plats faits maison!
Mais vous pensez que le moindre écart pourrait vous inciter à retourner à vos mauvaises habitudes.
Pas de panique, on a tous le droit de faire quelques petits écarts. On s’autorise un jour off dans la semaine: un bon restaurant, un repas entre amis… Et à vous les gratins dauphinois, fondants au chocolat et autres macarons ! Ça permet de tenir le coup, et de conserver sa volonté intacte.
4ème étape
Mieux manger, c’est bien beau, mais il faut aussi penser à se bouger…
Faites attention, faire du sport, ça ne s’improvise pas !
Il vaut mieux commencer tranquillement, pourquoi ne pas commencer à aller marcher une petite demie heure tous les jours?
Au fur et à mesure vous pourrez décider de vous mettre à courir, ou vous aurez envie d’aller nager, ou de faire de la zumba…et n’hésitez pas à vous faire accompagner.
5ème étape
Ça y est !!!!!
Un beau jour, vous passez au rayon biscuit sans rien prendre ne vous fait plus rien, vous vous surprenez à penser que vous n’avez plus de légumes et qu’il faut vite en racheter… car c’est bon la salade. Vous réalisez que faire du sport vous fait du bien, vous dormez mieux, vous vous sentez plus en forme.
Soyons complètement honnête vous avez également hâte d’être à votre jour off pour pouvoir dévorer un plat préféré sans aucun scrupule.
#chluxo