Tel

+33 (0)6 88 97 46 69

E-mail

cecile@herbosa.eu

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 7h - 19h

 
Ils s’appellent panais, topinambours, rutabagas ou encore pâtissons et reviennent petit à petit sur les étals. Ils donneront une touche d’originalité à vos plats pendant ces mois de froid.
 
Ces oubliés sont essentiellement des tubercules et légumes racines, à l’instar du topinambour, du navet et du rutabaga, et de certains types de radis, ou encore des courges comme le pâtisson et la courge butternut.
 
Cette redécouverte des légumes anciens est essentiellement due à une remise en question de l’agriculture industrialisée et à une volonté croissante de manger bio et sain. La tendance est désormais aux aliments plus authentiques, et l’origine ancienne de ces variétés de légumes les rend plus rassurants et naturels aux yeux des consommateurs.
 
Consommer des légumes anciens permet aussi de diversifier son alimentation en découvrant avec plaisir des saveurs oubliées.
 
En soupe, en gratin ou en frites, les légumes anciens sont généralement simples à cuisiner et apportent une touche d’originalité à vos plats !
 
Nota bene:
La majorité des légumes anciens se consomme en hiver:
– vous pourrez cependant commencer à apprécier le pâtisson dès le mois juillet
– de septembre à décembre c’est le moment de découvrir le panais
– jusqu’à février, il est encore temps de goûter au céleri rave
– d’octobre à février, le topinambour et le rutabaga

#chluxo

Articles recommandés