Tel

+33 (0)6 88 97 46 69

E-mail

cecile@herbosa.eu

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 7h - 19h

– L’apport nutritionnel n’est souvent pas le bon

Il n’est pas adapté aux besoins propre à chaque individu. De plus, nombreux sont les plats préparés cuisinés avec des additifs alimentaires, des graisses saturées, des acides gras trans, des colorants… Sans parler des apports en sel, en gras et en sucre…

A court terme, des carences probables

Elles sont dues au manque de produits frais. De plus, quand un organisme est carencé en nutriments, il  envoie des signaux de faim pour nous inciter à manger davantage dans l’espoir de combler nos carences…

Aucune éducation alimentaire

Une stabilisation de poids (ou un amaigrissement)  pour être durable doit prendre en compte nos spécificités, les éventuelles raisons d’une prise de poids pour les solutionner. Si on a des troubles alimentaires, des compulsions, aucun régime n’aidera à maigrir durablement tant qu’on n’aura pas améliorer sa relation à la nourriture. Si l’origine de la prise de poids provient de petites erreurs alimentaires au quotidien, que se passera-t-il lorsque on  arrêtera  son régime « tout prêts » ?

Une consommation excessive de sucres cachés

Une box de pâtes préparées ou une barquette de lasagnes peut contenir une dizaine de grammes de sucres. Même cachette de sucre pour les sauces tomate, les sauces barbecue… Une simple dose de sauce peut apporter pas loin de 10 g de sucre. Une portion de soupe industrielle (25 cl) peut facilement contenir jusqu’à 14 g de glucides, dont la moitié de sucres…

Voilà pourquoi,, les plats préparés ne devraient arriver sur nos tables que de temps en temps, en « dépannage ». Dans la mesure du possible, il est conseillé de privilégier les préparations faites maison.

#chluxo

Articles recommandés