# Bon pour la ligne
Le citron nettoie l’organisme et aide à digérer facilement les lipides. S’il ne fait pas « maigrir » à proprement parlé, il élimine les toxines présentes dans le corps. Et en plus, il n’est pas du tout calorique !
# Bon pour l’organisme
Riche en vitamine C et grâce à ses antioxydants naturels, le citron booste le système immunitaire. C’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral, parfait dans le traitement du rhume et du mal de gorge.
# Bon pour le foie
Le citron stimule la production de la bile et évacue les mauvaises toxines présentes dans le foie. Rien de mieux qu’une cure de citron pour les lendemains de fêtes …
# Comment le consommer ?
– On peut le boire sous forme de jus.
– La citronnade est également un bon dérivé pour s’hydrater: ajoutez 2 litres d’eau à 2 citrons et le tour est joué.
– Accompagné d’huile d’olive, il remplace le vinaigre dans la salade.
– Le jus de citron frais accompagne parfaitement les plats à base de poisson.
– Petite astuce fringale ? Respirer de l’huile essentielle de citron directement au flacon.
Nota Bene:
-Sous forme d’huile essentielle de citron contient une forte teneur en limonène, qui lui confère de puissantes propriétés nettoyantes. Utilisez l’huile de citron pour nettoyer les comptoirs et autres surfaces de la maison. Elle peut même remplacer le citron frais pour rehausser votre eau ou vos recettes préférées d’une saveur d’agrumes.
– Effets secondaires du jus de citron
Attention à ne pas garder le citron en bouche. Ce fruit est en effet acide et peut fragiliser l’émail, surtout pur et en contact prolongé avec les dents. Le citron est également déconseillé en cas d’acidité, d’ulcères et autres pathologies digestives liées à l’acidité.
#chluxo #Dijon #luxomed #luxopuncture #doterra