Tel

+33 (0)6 88 97 46 69

E-mail

cecile@herbosa.eu

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 7h - 19h

1. Édulcorant naturel
Le miel est l’édulcorant le plus naturel que vous puissiez trouver…
 
2. Combattre l’insomnie
Le miel contribue à la libération d’insuline qui à son tour stimule le tryptophane, composé qui nous rend somnolents. Si vous avez de la difficulté à dormir, prenez un verre de lait chaud avec du miel avant de vous coucher.
 
3. Apaiser le mal de gorge
Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel peut aider à apaiser votre mal de gorge. Mélangez le jus d’un demi-citron tiède et une cuillère à café de miel.
 
4. Antitussif efficace
Le miel crée une fine couche protectrice et tapisse la gorge, permettant ainsi de mieux prévenir l’irritation qui engendre la toux. Prenez deux cuillères à café avant le coucher pour apaiser votre toux.
 
5. Le miel pour mieux guérir coupures et brûlures
Les propriétés antibactériennes et antifongiques du miel inhibent la croissance bactérienne. Une coupure, une éraflure ou une brûlure légère: lavez bien cette blessure avec de l’eau et du savon et mettez un peu de miel sur la région blessée pour prévenir l’infection avant de la recouvrir d’un pansement.
 
6. Hydrater la peau et les cheveux
Le miel est un excellent revitalisant pour la peau et les cheveux. Il est notamment utilisé dans les masques, car il contribue à absorber et à retenir l’eau. Mélangez du miel avec de l’huile d’olive pour obtenir un shampooing naturel. Essayez-le également en masque hydratant et en traitement pour les lèvres.
 
7. Le miel pour mieux combattre l’acné
Les propriétés antibactériennes pourraient aider à mieux contrer l’inflammation liée à l’acné. Mélangez une part de miel et une part de cannelle et laissez poser le mélange sur le bouton pendant 20 minutes avant de rincer.
 
Quelques conseils pour bien consommer votre miel :
Le miel fournit des antioxydants, de la vitamine E et de la vitamine C alors profitez-en mais avec modération car même s’il est moins mauvais que le sucre blanc, le miel reste tout de même un sucre 😉 .
Une fine couche sur une tartine, une lichette dans le thé: je dis oui, le consommer à la petite cuillère tout au long de la journée… là c’est non !
 
Nota Bene : Préférez toujours des miels produits localement et bio.
Merci Lidia mon fournisseur perso
 

Articles recommandés