Tel

+33 (0)6 88 97 46 69

E-mail

cecile@herbosa.eu

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 7h - 19h

 
Et oui, encore une fois je vous le confirme 😉
En plus d’être un vrai sport d’extérieur, il a de vrai bénéfices sur le corps humain.
 
# UN CORPS TONIQUE :
Épaules, bras, cuisses, abdominaux, fessiers, adducteurs, dos… Autant dire que l’équitation est un sport très complet en termes de sollicitation des muscles. Sa pratique a plutôt tendance à étirer les muscles, ce qui limite la prise de volume. Une bonne nouvelle si vous avez décidé de sculpter votre silhouette. En terme de dépense calorique, une séance peut permettre de perdre jusqu’à 600 calories par heure.
 
# UNE RESPIRATION MAITRISÉE :
C’est sport de plein air, qui en plus permet d’apprendre à utiliser sa respiration. Très bon moyen de décontraction, savoir respirer sera d’une aide précieuse à tout cavalier, notamment dans la gestion de ses émotions. Régulant en partie le système nerveux et la circulation sanguine, elle permet d’oxygéner les muscles et assure donc leur bon fonctionnement.
 
# UN DOS EN BÉTON :
L’équitation c’est mauvais pour le dos ? En réalité, l’équitation serait excellente muscler cette partie du corps. En apprenant à se tenir bien droit tout en décontraction, on développe un maintien équilibré et harmonieux, ce qui est très favorable à la bonne santé du dos car cela renforce la musculature lombaire. Certains médecins disent même que l’équitation est « la meilleure école du dos ». Cela permet également de travailler le maintien.
 
# UNE ENDURANCE SANS FAILLE :
Parce que le cavalier doit savoir tenir à cheval dans la durée, quelque soit l’allure, il développe alors des capacités d’endurance, que ce soit en termes de souffle ou en termes de musculature.
 
# UN ÉQUILIBRE A TOUTE ÉPREUVE :
Impossible d’espérer tenir à cheval sans la notion d’équilibre. L’équitation permet d’améliorer considérablement cette fonction neurologique.
 
# UN MORAL D’ACIER : En plus de tous ces bienfaits physiques, l’équitation a un impact sur le moral. Monter à cheval demande de la concentration et permet de se recentrer sur soi, un aspect très bénéfique pour se déconnecter du monde.
Pour conclure, être au contact des chevaux permet nous seulement d’avoir une activité physique mais aussi de se détendre et se ressourcer et ainsi faire baisser le niveau de stress.
 

Articles recommandés